Hotmail en ligne

Hotmail, maintenant Outlook, est le service de messagerie de Microsoft pour envoyer et recevoir des mails sur votre navigateur, et chatter sur Skype

8/10 (10 Votes)

Même si vous n’y croyez pas trop, bien avant l’arrivée de Gmail en tant que client de messagerie par excellence, il existait un autre service mail qui avait autant ou plus de succès que celui de Google. Nous parlons d’Hotmail, le service de messagerie développé par Microsoft, lancé durant les années 90 et qui faisait partie de l’ensemble d’outil de la compagnie Redmond sous le nom de Windows Live ou Windows Essentials, et qui était aussi disponible comme application en ligne standalone.

La messagerie avant l’arrivée de Google.

Mais ceci est déjà partie de l’histoire, depuis des années Hotmail est passé de s’appeler Outlook, et le domaine Hotmail.com s’est transformé en outlook.com, malgré que certains nostalgiques conservent encore leur adresse @hotmail.com, surtout pour disposer d’une alternative fiable sans vendre leur âme à Google (bien mieux que le faire à Microsoft) ou simplement comme boîte à envoyer tout le pourriel que vous ne considériez pas important.

Caractéristiques principales

  • Envoyer, recevoir, lire et rédiger des messages.
  • Joindre des fichiers à vos mails.
  • Intégration avec Box, OneDrive et Google Drive.
  • Programmer des réponses automatiques à des mails.
  • 5GO de mémoire disponibles pour les mails.
  • Différentes boîtes de réception pour améliorer l’organisation de la correspondance.
  • Agréable interface graphique et personnalisable parmi des skins.
  • Intégration avec Skype pour chatter entre contacts.
  • Gestionnaire de contacts et prochains évènements sur le calendrier intégré.

Quelle est la différence entre Hotmail et Gmail?

A l’époque, les différences esthétiques, de fonctionnalité et de capacité d’enregistrement entre un service est l’autre étaient évidentes, malgré qu’avec le temps les divergences se sont polis et il n’y a plus de grandes différences à utiliser l’un ou l’autre. Par contre, c’est vrai que Google domine le monde d’internet, et son courrier de Gmail vous ouvre les porte à une énorme quantité de services totalement nécessaires actuellement comme Google Play, Maps, Google Drive, YouTube ou Google Photos. L’univers Outlook est plus limité, même si son adresse est toujours utile pour chatter sur Skype directement sur le navigateur.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté